mardi 29 juillet 2014

Un pull Phildar.

Le résultat du premier "sur aiguilles il y a".

Le résultat ne ressemble pas au modèle de départ, vu que je n'avais plus de fil sunset et que Phildar l'a visiblement arrêté, il y a un moment. Après un moment de découragement, j'ai trouvé une solution avec l'aide de maman : 4 rang de point de riz et finir en jersey. Finalement, ça ne choque pas. Enfin,on ne on ne voit pas le point de riz avec le fil  distinction, vu qu'il boucle. J'aurais mieux fait de faire du point mousse.
Comme d'habitude, il y a toujours des défauts mais je suis contente d'avoir aménagé le modèle .
Il s'agit du modèle 23 avec col boule en sunset (enfin presque tout)et distinction noir. La laine a été achetée  il y a fort fort longtemps...



Je me demande si je ferai pas des mitaines assorties, vu qu'il me reste une pelote et demie. 

2 commentaires:

  1. arf, en voyant la photo, je me suis dit : sympa ce modèle avec son col en noir !
    comme quoi, non, ça ne se voit pas.
    Note : l'avantage du point de riz sur le point mousse, c'est qu'il monte plus vite et garde un peu plus d'elasticité. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, mais l'avantage du côté ébouriffé c'est que ça camoufle les bêtises. Mais elle est désagréable à tricoter surtout avec le s uns et.
    Pour le point mousse, au moins ça se serait vu 😉

    RépondreSupprimer